Actualités

Autorisation du Canton pour la mise en chantier anticipée des travaux d’aménagement intérieur dans le nouveau bâtiment COFIMA.

18.09.2018

Un message au Parlement jurassien a été transmis par le Gouvernement en date du 18 septembre 2018. Ce dernier y autorise une mise en chantier anticipée des travaux d’aménagement intérieur du nouveau bâtiment COFIMA afin de ne pas retarder l’exploitation du site.

Le Gouvernement propose au parlement d’octroyer au SIP BA (Switzerland Innovation Park Basel Area SA) une subvention cantonale d’investissement de 600’000 francs à laquelle vient s’ajouter un prêt de la Confédération au titre de la loi fédérale sur la politique régionale de 1 million de francs. La somme permettra d’aménager les nouveaux locaux de l’antenne jurassienne du parc d’innovation dans le bâtiment COFIMA, en construction depuis l’automne 2017.

L’objectif de la SIP BA, constituée en société anonyme depuis 2017, est l’exploitation des zones d’activités concernées à Delémont (innodel), Allschwil et Bâle. Sur chaque site, des bureaux, espaces de co-working, salles de conférences, laboratoires et autres infrstructures techniques sont à disposition des entreprises implantées ou qui s’implanteront. La subvention cantonale et le prêt fédéral ont pour but d’aménager ces espaces intérieurs.